La campagne de crowdfunding au service de la collecte de fonds
Quelle que soit la cause, la mission, la taille, le domaine ou le champ d'action, toutes les organisations à but non-lucratif ont besoin d'argent pour concrétiser leurs projets. De sorte qu' une bonne stratégie de collecte de fonds est essentielle à la mise en œuvre...
Pourquoi le positionnement de votre organisation est clé en collecte de fonds ?
Lorsque nous parlons de positionnement ou de stratégie, nous évoquons immédiatement les marques et les produits, le marché et les ventes, le résultat et le profit. Cependant, les organisations à but non lucratif auraient tout intérêt à s'inspirer de ces concepts pour...
Tout ce que vous devez savoir sur la stratégie de collecte de fonds
Une stratégie de collecte de fonds est essentielle pour garantir la pertinence et l'efficacité de vos actions de collecte de fonds. Elle est également une source de motivation pour votre équipe, car chacun sait ce qu'il/elle doit faire et comment cela contribue à...
Collecte de fonds institutionnelle : astuces et bonnes pratiques
Pour beaucoup d’organisations à but non lucratif, la collecte de fonds institutionnelle (fondations, fondations d’entreprise, entreprises ou encore fonds publics nationaux ou internationaux) représente une part importante des activités de mobilisation des ressources....
L’intelligence artificielle (IA) est-elle l’avenir de la collecte de fonds ?
Nouvelles technologies, digitalisation, intelligence artificielle: le secteur à but non lucratif et la collecte de fonds peuvent-ils passer à côté de ces révolutions technologiques ? Cet article du Professeur Giuseppe Ugazio, Directeur du Behavioral Philanthropy Lab,...
Projet vs dons non affectés : comment développer des arguments de collecte convaincants?
Que vous ayez des temps de collecte non affectés ou au contraire une collecte de dons par projet, vos campagnes d'appel à dons doivent être optimisées en fonction du type de financements recherchés. Vous devez alors absolument maîtriser le développement de votre...