Collecter des fonds avec vos bénévoles: 5 exemples pour s’inspirer
En tant qu’association ou organisation caritative, vous devez sûrement bénéficier de l’aide de différents bénévoles. Cependant, vous les mobilisez rarement sur des sujets de collecte de dons. Or, avoir de l’aide, c’est bien. Mais savoir capitaliser sur vos ressources...
Création de projet : comment inclure une approche intégrée du genre ? 
Vous avez forcément dû entendre parler de l'approche intégrée du genre, les bailleurs de fonds demandant de plus en plus à ce que les projets présentés la prennent en compte. Un nouveau cadre d'action, un nouveau critère particulièrement important, mais comment faire...
Quels sont les différents objectifs que l’on peut atteindre avec une campagne de télémarketing ?
Vous souhaitez mettre en place une campagne de collecte de fonds par téléphone pour acquérir de nouveaux prospects, mais vous vous demandez qui appeler pour que ça soit le plus efficace possible. La première question à vous poser est : quel est l'objectif principal de...
Quels indicateurs clés de performance pour la collecte de fonds ?
La collecte de fonds représente un énorme investissement, en termes de ressources humaines, de ressources financières et de temps. C'est précisément pour cette raison, que je vous recommande de suivre vos activités afin de vérifier si vos efforts sont bien investis....
10 astuces pour mieux gérer son temps en collecte de fonds
On le sait, la collecte de fonds prend du temps! Les résultats sont souvent longs à obtenir, mais cela demande également énormément de travail et une variété de tâches à accomplir. Dans cet article court et pratique, découvrez comment gérer votre temps au mieux pour...
Leadership éclairé: pourquoi est-ce important en collecte de fonds?
Avez-vous déjà entendu parler du "leadership éclairé ou leadership d'opinion" ? La plupart des organisations n'en ont jamais entendu parler, mais cela ne veut pas dire que vous ne l'utilisez pas déjà. Le leadership d'opinion renvoie essentiellement à la visibilité et...